top of page

 

 Le béton ciré est une solution esthétique et pratique pour recouvrir sols et murs. Dans les pièces d'eau, il remplace un carrelage et peut même être appliqué directement sur celui-ci. Souvent associé à la conception d'espaces modernes et design, il est aussi l'allié de la rénovation.

Sa composition à base de ciment de sable et de pigments  apporte un aspect minéral et naturel aux surfaces. Il offre une grande variété de nuances, qui peuvent être élaborées à la demande.  l'ajout d'un vernis offrira une protection durable et une finition mat satinée ou brillante selon le choix.

On distingue deux type de béton ciré.

Le béton ciré "taloché" qui s'applique, comme son nom l'indique à la taloche, sur les murs et les sols et sur une épaisseur de de 3 à 5 millimètre. Une solution rapide, économique et innovante. C'est une application manuelle qui nécessite souvent l'intervention d'un applicateur. 

Son aspect est moiré et légèrement texturé.

Le béton ciré "auto- lissant" qui lui ne s'applique pas. Il est liquide et se réalise en coulée, il est aussi auto- plaçant et auto-nivelant. Il se coule sur une épaisseur de 5 à 15 mm, au sol ou sur un plan de travail. Surtout appliqué sur des sols grande surface. La aussi il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Son aspect est lisse, tendu et uniforme.

Tous les deux sont hydrofuges et rendent possible la création de salles de bain complète, plans vasques et douches à l'italienne.

Leur résistance aux chocs et à l'abrasion permettent aussi la réalisation de sols a l'aspect minéral et épuré. En coulée il est adapté a la réalisation de sols publics ( magasins, restaurants...)

 

Que ce soit taloché ou coulé, il faut compter 150 à 200 € le m² pour une surface moyenne de 20 m².

 

 

 

 

 

 

 

Béton ciré clair sol et murs Jonak 75008 .jpg
Plan de travail cuisine en béton ciré
 Salle de bain en béton ciré Oblique
Plan de travail en béton coulé ,murs à la chaux_edited.jpg
bottom of page